Date de publication : 22 octobre 2019

Catégorie(s) :

INGENIEUR CHIMISTE H/F

Nous recherchons pour Fregate Aéro un Ingénieur Chimiste h/f.

MISSION

Dans le cadre d’un renforcement de la structure qualité et du développement des activités de traitement chimique de Frégate Aéro, vous devrez suivre et développer les qualifications/certifications et agréments clients des différents procédés de l’atelier traitement de surface sous la responsabilité du responsable Qualité.

A ce titre, vous serez amené à :

• Assurer le suivi et le maintien en conditions opérationnelles de l’ensemble des bains de traitement de surface de l’atelier :

– Interprétation des résultats de suivi hebdomadaire des bains en collaboration avec les techniciens en charge des analyses
– Définition des actions à mener suite à ces analyses
– Amélioration des gammes de fabrication afin d’optimiser la productivité de l’atelier
– Analyse des non-conformités imputables au traitement de surface en coopération avec le coordinateur qualité / Process de l’atelier
– Participation à la mise en place d’actions correctives associées
– Sensibilisation du personnel

• Gérer des projets de nouvelles certifications liées au traitement de surface :

– Analyser les référentiels de certification clients
– Etude et mise en place des bains de traitements conformes à la réglementation Reach
– Prise en charge des programmes de qualifications : conversion chimique sans chrome hexavalent, TSA, développement du laboratoire d’analyse…
– Former le personnel aux nouveaux procédés

PROFIL

De formation Bac+5 en chimie, vous avez une première expérience significative en chimie, si possible en traitement de surface. Vous recherchez un poste opérationnel alliant la technique et la gestion de projet. Une expérience en Qualité serait appréciée. Homme ou femme de terrain, vous êtes rigoureux, organisé, autonome et vous avez une réelle aptitude à fédérer. Rejoignez-nous !

Poste basé à La Voulte sur Rhône, à pourvoir dès que possible.

Contact : recrutement@groupe-fregate.com