FREGATE AERO

Efitam devient FREGATE AERO le 20 septembre 2018

© Réalisation Vidéo – AhStudio – Thomas Schira et Caroline Guimbal

FREGATE AERO est une entreprise résolument moderne orientée vers une exploitation poussée des matières métalliques sous toutes leurs formes pour les applications structurales, qu’il s’agisse d’éléments de fuselage d’avion, de boitiers électriques embarqués, supports d’équipements soumis à tests vibratoires.

FREGATE AERO assure le développement des produits avec ses clients, conseille sur la meilleure solution technologique, aide à l’optimisation du dessin, aussi bien en mise en forme de tôle, usinage, traitement de surface et assemblage.

FREGATE AERO accompagne ses clients sur toute la vie du produit : les choix initiaux des matériaux et technologiques, la réalisation des prototypes, la montée en cadence de production, le redesign to cost et la fin de vie pour la production des pièces de rechanges.

FREGATE AERO est une entreprise de production Française, entretenant un savoir-faire de transformation de la matière qui exploite aux mieux les outils modernes : conception et calcul avec Catia V5 et Solidworks, usinage et laser 5 axes, pliage numérique, cintrage numérique, soudure TIG robotisée, traitements chimiques et peinture.
Ses ateliers organisés en lean optimisent les flux et le respect des délais. Son environnement est riche en partenaires industriels qui partagent sa vocation de qualité de service et d’excellence technologique.

FREGATE AERO produit près de 10.000 références de pièces sur plan, occupant toute la palette des exigences, matière et technologie. Des séries de 1, 10, 100 à 1000 pièces.

FREGATE AERO a une politique de ressources humaines qui favorise l’engagement durable et le développement de la compétence de ses équipes aguerries à ses métiers clés.

ÉVOLUTION

FREGATE AERO mise sur l’extension de ses savoir-faire et qualifications internes : chaque année, un à deux procédés majeurs nouveaux sont maîtrisés. En 2015 la production d’ensembles de classe 1, la découpe et le soudage laser 5 axes, en 2016, le traitement thermique des tubes en alliage d’aluminium jusqu’à 3m, en 2017 le cintrage complexe sous trempe fraiche, en 2018, le contrôle rayon X.
FREGATE AERO mise aussi sur ses capacités d’intégration d’éléments et sous-traitances externes. Elle développe ses propres partenariats dans la fabrication de sous-ensembles composites.
L’entreprise a conduit un projet de transformation en deux ans, sur trois fronts :
– L’accroissement de l’emprise industrielle par la construction d’un nouveau site de 4500m² respectueux des hommes et de l’environnement,
– Le déploiement accéléré de nouveaux savoir-faire : traitements de surface, contrôle rayons X, presses de formage rapides, grenaillage,…
– Les ateliers sont entièrement repensés, les flux synchronisés ménagent des encours de découplages nécessaires au 100% livré à l’heure.

FREGATE AERO développe une politique qualité fondée sur la satisfaction des plus exigeants : ISO 9001, EN9100, agréments EADS et DASSAULT Aviation, Agrément Nucléaire, NADCAP…

Bienvenue dans notre univers où règnent l’exigence et la maitrise de la complexité.


Site de La Voulte-sur-Rhône (07)


Site de Beauchastel (07)


Site de Signes (83)