Histoire

– 1979 –
Création de la société EFITAM à la demande de Dassault Aviation à Beauchastel (07). 1979-2007 28 années de développement dans le travail des métaux et de la mécanique. Intégration de nouveaux savoir faire dans les équipements pour l’industrie mécanique et l’énergie nucléaire

– 2007 –
La holding familiale
FREGATE reprend la société EFITAM

– 2008 –
EFIMEC, société soeur, qui deviendra plus tard FREGATE ENERGIE est créée pour concentrer l’activité d’ingénierie en équipements pour l’industrie et la production d’énergie.

– 2014 –
Reprise de la société MAPE RGA (Saint Egrève 38), dont l’activité porte sur la fabrication de machines d’enlèvement de matière par abrasion ou tronçonnage.

– 2018 –
Au terme d’un plan de transformation d’une durée de 2 ans EFITAM devient FREGATE AERO. Transfert du siège social à La Voulte sur Rhône (07).

– 2019 –
Reprise des actifs d’AERO13 à Signes (83).
Création de la filiale FREGATE AERO SUD

Frédéric Guimbal vous accueille
« Ce n’est pas avec de bonnes idées, c’est avec de bonnes habitudes qu’on fait de bonnes maisons. L’idée accomplit un centième de la tâche; mais c’est l’habitude qui se charge des quatre-vingt-dix-neuf autres. »
« Propos d’O.L. Barenton, confiseur »
par Auguste Detoeuf.

Cette citation d’un industriel indémodable auquel je m’identifie facilement, est là pour vous faire partager mon goût pour l’industrie. FREGATE AERO est une entreprise industrielle ayant pour ambition de produire des biens avec un haut niveau de qualité. Il faut pour cela mettre en oeuvre des idées, mais surtout les faire devenir des habitudes, que l’on appellerait plutôt standards aujourd’hui, déclinés dans toutes les fonctions et à tous les niveaux de l’entreprise.
L’équipe de FREGATE AERO avec moi, s’emploie à cette tâche pour assurer un service de haut niveau à ses clients.
Contactez-nous pour en être convaincu !

En vous souhaitant un bon parcours sur notre site.